Les astuces d’Alice #3

Le 9 mars 2015.

Les astuces d’Alice #3

Chez Alice, on produit dix fois moins de déchets que la moyenne nationale. Pour atteindre ce résultat, cette Roubaisienne a dû repenser chaque geste du quotidien et changer quelques petites habitudes de sa famille. Aujourd’hui, elle a décidé de partager avec vous ses trucs et astuces sur le site roubaixzerodechet.fr !

Les astuces d’Alice #3 – C’est la fête !

C’est l’anniversaire des enfants, à la place de cadeaux « matériels », je propose aux invités d’offrir des sorties (cinéma, musée, parc d’attraction, etc…) ou alors des activités (accro branche, atelier..) C’est super pour les enfants, et en plus, ça nous évite d’encombrer notre maison avec des montagnes de jouets et bibelots !

Si je suis invitée pour un repas, j’offre un bocal avec des fruits secs vendus en vrac (épicerie spécialisée, magasin bio, grande surface…) ou bien j’emballe le cadeau dans un furoshiki (emballage en tissu)

Pâtisserie au programme ! Je réalise maison les goûters des enfants : cookies, madeleines ou juste un cake !

Pour les boissons, je fais des jus d’orange maison et du coup j’évite les briques et les bouteilles en plastique et fais des économies !

C’est bientôt Pâques, c’est le bon moment pour installer notre poulailler et accueillir les poules qui vont nous aider à réduire encore plus nos déchets !

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.