Réutiliser vos produits alimentaires pour créer des cosmétiques et des produits ménagers

Le 29 janvier 2016.

Réutiliser vos produits alimentaires pour créer des cosmétiques et des produits ménagers

Le Zéro Déchet c’est aussi ça, trouver des alternatives pour prendre soin de soi et de son chez soi. Découvrez sans plus attendre quelques recettes très simples pour réutiliser vos produits alimentaires et ainsi créer des cosmétiques et des produits ménagers. Des solutions qui vous feront du bien et qui vous permettront aussi de faire des économies. Merci le Zéro Déchet ;-)

Des recettes simples à réaliser

Pour prendre soin de vous et de votre corps, de nombreuses solutions Zéro Déchet sont à votre disposition. Vous ne vous en doutez sûrement pas mais votre cuisine regorge d’une multitude de produits alimentaires efficaces qui vous aideront à prendre soin de vous pour trois fois rien.

C’est en effet ce que propose Cos’mix, une jeune association étudiante, créée en octobre 2015 dans le cadre d’un projet de première année au BBA de l’EDHEC. Cos’mix est une nouvelle façon de lutter contre la gaspillage alimentaire : « grâce à notre site internet, nous voulons montrer aux gens, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes que pour moins gaspiller, il est possible d’utiliser tout ce qu’il y a dans notre frigo  », explique Julie Tisserand, Vice-présidente de l’association Cos’mix.

Crédit photo : Site Cos’mix

« Nous écrivons différentes recettes pour montrer que l’on peut réutiliser les produits alimentaires pour créer des cosmétiques et des produits ménagers, toutes nos recettes fonctionnent et nous avons comme projet de sortir un livre sur ces différentes recettes ainsi que sur la vie de l’association Cos’mix, pour montrer aux gens qu’il est possible de réutiliser ses produits alimentaires », conclut-elle.

Du bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Sur leur site, de nombreuses recettes sont disponibles et sont faciles à réaliser. Par exemple, le Florida, une recette pour rendre les dents blanches avec simplement du bicarbonate de soude et du citron.

Des produits d’entretien bio et efficace

Les produits d’entretien peuvent contenir des substances chimiques dont certaines ne sont pas biodégradables et dont les impacts sur l’environnement et la santé peuvent être néfastes. Il existe pourtant de nombreuses alternatives.
Pour le produit vaisselle, par exemple, des recettes simples sont à la portée de tous. Pour un produit vaisselle bio et efficace, munissez-vous de cristaux de soude, de bicarbonate de soude de savon noir et de savon de Marseille et le tour est joué.

Toutes les recettes de Cos’Mix sont sur leur site

Retrouvez Cos’Mix sur Facebook

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.