Nettoyons l’environnement avec les élèves du lycée professionnel Turgot de Roubaix

Le 15 juin 2016.

Nettoyons l’environnement avec les élèves du lycée professionnel Turgot de Roubaix

Une opération de ramassage des déchets s’est déroulée l’après-midi du mercredi 1er juin 2016 dans l’environnement proche de l’établissement, situé rue de la Paix à Roubaix. Dans le cadre des journées du développement durable, les élèves de CAP ECMS, en collaboration avec la mairie de Roubaix ont invité les habitants du quartier à se joindre à cette action.

Avec des palettes et des bobines de câble…

Avec des capsules, des cannettes et des conserves…

En effet, les professeurs d’arts appliqués, de vente et de lettres histoire ont mené une réflexion commune autour du recyclage des déchets : le projet « Ugly Roubaisien ? ».

Sensibilisés à la problématique des déchets d’abord dans le lycée, puis dans la ville et la métropole, les élèves ont ainsi découvert le circuit et le coût du traitement des déchets. En vente et en géographie, les lycéens ont pu s’interroger sur le marché vrac ou l’agriculture raisonnée. En arts appliqués, les déchets ont été détournés et ont retrouvé une seconde vie : luminaire, mobilier, décoration réalisés à partir de cannettes, capsules, palettes…

Enfin les élèves de première année CAP ECMS ont clôturé cette exposition en rappelant ce qu’était le développement durable et comment le mettre en oeuvre au quotidien.

Avec des palettes et des bobines de câble…

Le projet « Ugly Roubaisien ? » continue à la rentrée prochaine, suivez leur aventure sur le site Facebook du lp Turgot

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.