Tuto Zéro Déchet #1 : Fabriquer un spray nettoyant ménager (featuring Samia)

Le 30 novembre 2017.

tuto

Un spray nettoyant zéro déchet qui fonctionne ? Samia, blogueuse, vous livre sa recette aussi facile que rapide à réaliser. Un premier tuto avant une série consacrée au Zéro déchet !

Pour le zéro déchet, il y a un début à tout et il faut bien commencer quelque part. A la rédaction, nous savons que mettre le pied à l’étrier peut parfois être compliqué et on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Pour vous aider, nous vous concotons quelques tutos avec des blogueurs/euses ou influenceurs/euses faciles, efficaces, économiques et bien entendu écologiques, pour vous guider.

Pour le 1er tuto, c’est la pétillante Samia, du blog Les idées de Samia qui s’y colle. Son spray nettoyant et détachant, tout le monde peut le faire : les ingrédients sont faciles à trouver, voir déjà présents dans vos placards.

La recette :

  • 2CS de bicarbonate de soude
  • 5 CS de vinaigre blanc
  • 50 cl d’eau chaude
  • 5 à 8 gouttes d’huile essentielle (tea tree pour le côté désinfectant ou citron pour la bonne odeur).

Dans un saladier, verser le bicarbonate, puis couvrir d’eau. Ajouter doucement le vinaigre blanc (attention, ça mousse !) et terminez avec les huiles essentielles. Mélangez et mettez la préparation dans un spray. C’est tout !

+ d’Infos :
Samia est la 1ère blogueuse à s’être prêtée au jeu. Avec son blog Les idées de Samia, elle livre ses astuces Do It Yourself, ses coups de cœurs recyclage, ses recettes beautés et ses envies bio et écolo depuis 2013. Conçu comme un espace de partage et de discussion, son blog est une mine d’or pour les aspirants Zéro déchet !

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.