Défi Zéro Déchet : Et si votre famille ralliait la communauté des Z’héros 2018 ?

Le 2 décembre 2017.

défi

Dès janvier 2018, de nouvelles familles relèveront le challenge Zéro Déchet comme l’ont fait avant elles près de 500 familles de 2015 à 2017. Le défi leur a rapporté tellement plus que l’équivalent de leur taxe d’ordure ménagère en bons cadeaux… Comme le dit l’adage : l’important c’est de participer !

Roubaix, ville pionnière du Zéro Déchet en France récolte les fruits de l’expérience de ses trois premières saisons. Les retours sont unanimes : gaspiller moins, consommer mieux, acheter moins, réutiliser et réparer… c’est très bon pour le moral, la santé et le porte-monnaie ! La communauté des « Z’Héros » s’agrandit un peu plus chaque année dans une vraie logique de partage qui va au-delà de l’engagement environnemental.

Nos voisins de Tourcoing, Bondues et Marcq-en-Barœul nous ont emboité le pas, profitant de notre expérience. Et la fièvre Zéro Déchet n’en finit pas de gagner du terrain. C’est maintenant au tour de la Métropole Européenne de Lille de lancer son propre défi sur 27 communes volontaires.

Dans l’aventure roubaisienne rien n’est imposé, tout est proposé par la Ville : ateliers pratiques, temps festifs, conférences… totalement gratuits. Ces outils permettent à chaque famille de construire son parcours selon ses envies et ses priorités ! L’objectif : réduire ses déchets de moitié en un an. Alors, gonflé à bloc pour alléger le poids de vos poubelles ?

L’esprit Zéro Déchet vous gagne ?

Infos et inscriptions : 03 20 66 47 72
Contact Roubaix Zéro Déchet

Plus d’infos ici

Résultat des familles Zéro Déchet 2017 :

97 familles Zéro Déchet à Roubaix, 298 familles au total avec les communes voisines
40 % de réduction des déchets des familles Zéro Déchet
150 ateliers proposés sur Roubaix (51 thèmes différents)

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.