« Des Z’héros » engagés dans la lutte contre les déchets

Le 9 novembre 2014.

« Des Z’héros » engagés dans la lutte contre les déchets

A partir du 1er décembre, une centaine de familles va relever le défi Zéro Déchet. L’objectif ? Réduire de 50% en un an le poids des poubelles.

Vraies ambassadrices du projet, les familles participant au défi Zéro Déchet sont prêtes pour entamer  cette « aventure collective ». « J’ai décidé de participer d’abord pour mes enfants c’est très important de prendre conscience de la préservation de la planète. Chez moi j’ai déjà  mis en place des astuces, mais j’ai encore besoin d’être accompagnée », explique Céline, habitante du Nouveau Roubaix. Pour réussir le défi, pas besoin de super pouvoirs : tous les participants ont reçu un kit « Zéro Déchet ». Celui-ci comprend notamment une petite balance électronique pour suivre l’évolution du poids de leur poubelle.

Un coaching pour réussir le défi.
Ensuite, les familles seront accompagnées par un vrai coaching. A partir de décembre, des ateliers gratuits leur sont proposés. Au programme : apprendre à faire ses courses sans emballage tout en faisant des économies, démarrer et gérer son composteur ou encore faire son ménage sans déchet, en fabricant soi-même des produits ménagers naturels. Pour les foyers avec des enfants en bas âge, un atelier couches lavables est proposé par des professionnels de la petite enfance de la maternité de Roubaix.

Toutes les actualités