Béa Johnson à Roubaix le 30 mars!

Le 2 février 2015.

Béa Johnson à Roubaix le 30 mars!

Un couple, deux enfants, zéro déchet…Elle l’a fait !

Béa Johnson est bien connue Outre Atlantique pour un défi qu’elle relève depuis cinq ans : vivre sans générer de déchets. La « prêtresse du zéro gaspillage » fera escale à Roubaix pour une conférence, le 30 mars

Changement de lieu ! Au vu du nombre important de participants, la conférence prévue initialement au Théâtre Pierre de Roubaix, aura finalement lieu à La Condition Publique

Auteure du livre « Zéro Déchet », cette française expatriée aux USA, fait les unes des magazines et des émissions télé. Décrite par le New York Times comme la «prêtresse du zéro gaspillage», Béa Johnson sera à Roubaix le 30 mars pour partager son aventure et livrer ses astuces pour parvenir à une vie plus simple et respectueuse de l’environnement.
« Depuis que ma famille a adopté le zéro déchet, non seulement on se sent plus heureux, mais le fait de posséder moins de choses nous permet d’avoir une vie plus riche et épanouie »
Des avantages pour notre planète et pour notre portefeuille
« Aujourd’hui mon objectif est de briser les idées préconçues liées à ce mode de vie et partager ses bénéfices en termes de santé, de temps et d’argent gagnés », explique-t-elle. Son approche optimiste dénuée de jugement lui permet de partager avec humour ses secrets et ses tribulations pour parvenir au zéro déchet, démystifiant ainsi cette démarche. Sa devise: Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Composter.

Une invitation à entrer dans l’aventure
Inscrite dans le cadre de la démarche «Roubaix Zéro Déchet » et dans le cycle de conférences Roubaix Développement Durable 2015, cette rencontre sera aussi l’occasion d’un échange avec la centaine de familles roubaisiennes qui depuis quelques mois s’est engagée dans le zéro déchet. Mais elle s’adresse également à tous, comme une invitation à entrer dans l’aventure et découvrir toutes les astuces pour y parvenir.

Conférence de Béa Johnson
Mariée, 2 enfants, 1 bocal de déchets par an, c’est possible !
Lundi 30 mars 2015 à 19h
La Condition Publique
14 Place du Général Faidherbe
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces
Tél.: 03 20 66 47 72  roubaixzerodechet@ville-roubaix.fr

Toutes les actualités