Ramassons pour un environnement plus propre

Le 11 septembre 2018.

Ramassons pour un environnement plus propre

La Ville participe au World CleanUp Day le 15 septembre. Tout le monde peut s’impliquer dans le ramassage des déchets abandonnés selon ses disponibilités, ses compétences et ses envies.

La Ville propose quatre sites à nettoyer et fournit sacs, gants et pinces (rendez-vous à 10h sur place) :

– Parc de la visitation et canal de Roubaix, entrée du parc, bd de Strasbourg

– Couvent des Clarisses, 2 rue de Wasquehal

– Parc Barbieux, place Marronniers

A l’issue de la matinée, les participants sont invités à un pot et une visite guidée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Une mobilisation mondiale

Cette journée unique au monde, à dimension internationale, débutera le 15 septembre au matin au Japon, pour s’achever à Hawaï. 130 pays y participent Leur objectif ? Changer durablement les comportements sur la problématique des déchets abandonnés.

Mobiliser. Parce que nous sommes tous concernés par l’environnement dans lequel on évolue, le World CleanUp Day 2018 ambitionne de rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur les différents sites de collecte préalablement identifiés, sur la métropole et les territoires ultramarins.

Sensibiliser. La mission du World CleanUp Day consiste surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et les conséquences de cette pollution environnementale.

Préserver. Malgré les efforts entamés ces dernières années, le volume des déchets sauvages est croissant. D’où l’urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en nettoyant ce qui a déjà été jeté dans la nature.

Impliquer. Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation écologique et ce que nous laisserons aux générations futures, tous les acteurs, associations, entreprises, citoyens actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes sont invités à unir force et bienveillance et à s’engager avec les millions de bénévoles, autour d’une action le 15 septembre 2018.

Plus d’informations

03 20 66 47 72 ou par mail

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.