Une fête pour récolter ce qu’on sème

Le 28 septembre 2018.

récolte

Roubaix met nos sens (et surtout le goût !)  en éveil le samedi 29 septembre avec la Fête de la Récolte. Une journée festive pour participer à de nombreux ateliers, déguster des produits locaux, aller à la rencontre de leurs producteurs et de ceux qui transforment petit à petit  Roubaix en terre nourricière.

Il existe à Roubaix des petits coins de nature où  germe des légumes, mais aussi des initiatives pour redonner aux habitants le goût de cultiver et de consommer des produits locaux.

La Fête de la Récolte, qui se déroule le samedi 29 septembre, est une manière de mettre en avant tous les acteurs qui œuvre au quotidien à transformer Roubaix en terre nourricière.

On pourra par exemple s’initier aux techniques de déshydratation des légumes avec les Jardins de Traverse, visiter le jardin potager de la Maison du Jardin, découvrir des producteurs locaux, goûter une bière brassée à Roubaix, se balader en calèche d’un jardin à l’autre, assister à spectacle familial grâce à Astuce aux jardins rue de Mouvaux, participer à des auberges espagnoles… Des propositions multiples qui promettent une Fête de la récolte riche en rencontres et échanges.

Tout le programme de la journée ici.

Retrouvez en image l’édition 2017 :

[Fête de la récolte] Un exemple de ce qu’il se passe à Roubaix aujourd’hui pour la Fête de la récolte, avec ici le Jardin De Traverse Roubaix

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.