Familles Zéro Déchet : saison 5, c’est parti !

Le 18 décembre 2018.

casting

Le casting de la saison 5 du défi Zéro Déchet est officiellement lancé. Si, comme les 400 familles roubaisiennes engagées dans la démarche Zéro Déchet, vous souhaitez gaspiller moins, consommer mieux, acheter moins, réutiliser et réparer… Rejoignez l’aventure en 2019. C’est très bon pour le moral, la santé et le porte-monnaie !

Ah cette fameuse poubelle noire… La reine des déchets non recyclables est la championne toutes catégories lorsque l’on examine son poids à l’année. Sur les 366 kg de déchets produits en moyenne par chaque roubaisien, elle affiche un poids total de 243 Kg (63 Kg pour les recyclables). Pour les familles engagées, l’objectif est simple : diminuer de 50 % son poids et faire la guerre au gaspillage. Rassurez-vous, Rome ne s’étant pas construite en un jour, différents ateliers thématiques les guideront afin de changer leurs habitudes tout en apprenant de nouveaux gestes.

« L’idée est d’installer la démarche sur le long terme, chacun doit faire les choses à son rythme dans une logique de petits pas sans se mettre la pression » confirme Alexandre Garcin, Adjoint au maire, initiateur du projet Zéro Déchet pour la Ville de Roubaix, pionnière en France. Quatre ans après le démarrage, la communauté des « Z’Héros » s’agrandit un peu plus chaque année dans une vraie logique de partage qui va au delà de l’engagement environnemental.

« Le Zéro Déchet, ce n’est pas que du déchet, c’est du lien social, du pouvoir d’achat, une meilleure consommation, une meilleure alimentation. »
Alexandre Garcin, Adjoint au maire chargé du Développement Durable

Partant pour l’aventure ?
Infos et inscriptions :
03 20 66 47 72
Contact Roubaix Zéro Déchet

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.